Dingle

Publié le par Guillaume (Mage)

Tout d'abord je tiens a présenter mes condoléances à l'oiseau qui est venu rebondir sur le capot de ma voiture lors du trajet, j'en ai d'ailleur encore quelques plumes collées sur celui-ci... Merci d'effectuer une minute de silence.

Ca c'est fait....

Sinon la journée, après un réveil plutôt tardif, et oui je me suis dit que de toute façon il allait surement encore pleuvoir, mais non (il ne faut pas être pessimiste dans la vie, surtout ici)
Donc comme il fait beau je vais aller me ballader, plutôt que de me faire ***** devant la TV à regarder Coronation Street ou autre.

Ci-dessous la carte de mon trajet qui vous permettra de suivre plus facilement (trajet de 350km)


Donc départ de Limerick (A) vers Tralee (B=H) rien de très interessant, sauf qu'il a fait beau, puis il a plu, puis il a fait beau, puis..., le temps ici, il peut faire beau à un point et il peut pleuvoir 1km plus loin. Finalement il fesait beau à destination, les montagnes un peu dans les nuages néanmoins.

J'ai continué jusqu'à mon étape repas (au point C), il s'agit d'un port de pêche tout au bout du Rough Point.


De cette pointe j'avais une belle vue sur "The seven Hogs" qui sont pleins de petits ilots, ainsi que les belles plages de sable autour de cette pointe.

    

Après manger départ pour Dingle en passant par "Connar Pass" route la plus haute d'Irlande, route aussi spectaculaire, avec des vues à en couper le souffle. Au sommet se trouve un lac que je n'est pas eu le temps de regarder mais Lime un de mes collègues ma dit qu'il était magnifique.


Je suis passé sans m'arrêter à Dingle (G), il y avait trops de monde, j'ai ensuite parcouru la côte jusqu'au point le plus à l'ouest de l'Europe "Slea Head", j'ai encore eu le droit à des paysages magnifique. Le long de cette route se trouvent de nombreux vestiges des temps anciens, habitations...

  

  

Puis retour à Limerick après une belle journée (ensoleilé et oui j étais juste en pull).
Dingle j' y retournerai, il y a plein de chose à voir dont je n'est eu le temps d'apprécier.
N'oubliez pas il y a lein d'autre photos dans les albums, et plein d'autre quant je vous verrai.



Publié dans Irlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Je peux voir à tes dernières photos qu'on est médisant: tu as réussi à avoir du ciel bleu (à moins que tu n'aies truqué la photo...).<br /> Bisous my love!!!
Répondre