Bunratty

Publié le par Guillaume (Mage)

Ce samedi, il pleut, comme beaucoup de samedi... je suis donc allé visiter le château de Bunratty qui se situe à une 15 aine de km de Limerick. Il fut construits en 1425 et se dresse sur 3 étages, sur chaque étage il y a une grande pièce principale. Le château possède aussi 4 tours avec chacune 6 étages. L'intérieur est un peu glauque et sombre, ça doit pas être top d y habiter... Puis je suis monté en haut d'une des tours, il faut savoir qu'ici c'est la tempête donc j'ai failli m'envoler d'ailleur si vous voyer une tache sombre dans le ciel c'est ptet moi qui me suis envolé.

  

Autour du château se trouve un parc folklorique où sont reconstruits les habitats qui se sont trouvés en Irlande depuis plus d'un siècle. Fermes, boutiques, demeures bourgeoise...

 

 

(1) Maison de pêcheur du Nord de Kerry (2) Boutique du prêteur sur gage
(3) Maison de la région des Burren donc toute en pierre (3) Maison Hazelbrook proprio des Glaces HB

C'était bien sympa à voir malgré la pluie battante. Je pense que c'est plus interessant à voir en été car toutes les maisons n'étaient pas ouverte et il n'y avait pas d animation. Il faudra revenir...




Publié dans Irlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article