Le mouton Irlandais

Publié le par Guillaume (Mage)

L'Irlande sans mouton c'est comme un Français sans sa baguette, un Anglais sans sa tasse de thé, le Russe sans sa vodka, le Chili sans ses lamas....

L'irlande compte 3,6 millions de moutons, soit plus que la moitiée de sa population (environ 6 millions). Donc ici le mouton c'est bon...
Le mouton irlandais à la tête noire ou tacheté (la Guinness leur est montée à la tête?), et ont le poil long quand ils ne sont pas rasés, on en  trouve quasi partout, souvent en liberté. Ils sont souvent peints pour que leur propriétaires les reconnaissent (bleu, jaune, rouge,...).
Leur laine est très utilisée:  pulls, couvertures, écharpes... il faut se tenir chaud ici. Mais leur viande aussi est utilisée et très bonne.

En gros ils sont partout!! Même chez moi dans mon apartement, j'ai un mouton d'interieur qui tond la moquette pour qu'elle ne pousse pas trops.

Publié dans Irlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Tu peux me ramener un mouton à corne mon chou stp ?
Répondre
W
Et tu la fume la moquette tondu par ton mouton avant d'écrire ce genre d'article lol
Répondre
G
<br /> Non meme pas lol je fais fumer le mouton...<br /> <br /> <br />